Hébergement

Le camping : même pour un court séjour

Même si vous ne disposez que de quelques jours pour vous évader, ne dites pas non à cette opportunité. Mais pour en profiter au maximum, le mieux, c’est d’aller au camping. Le fait est, au camping, tout est réuni pour des vacances complètes. Pas besoin de sortir pour savourer les plaisirs de l’eau, pour faire de belles rencontres, pour avoir du pain chaud et des croissants le matin, pour le SPA. Donc, oui, vous avez toutes les raisons de choisir le camping pour vos mini-vacances.

Profitez de chaque instant au camping

Si vous n’avez qu’un court congé, peut-être que ce n’est pas une bonne idée de louer un emplacement pour y planter votre tente. Il est préférable de réserver un bungalow, un mobil home ou un chalet équipé. Ainsi, vous ne perdez pas de temps à tout installer, à vérifier si tout est au bon endroit. Une fois au camping, on vous montre votre logement, vous posez vos valises et les vacances peuvent tout de suite commencer ! Soit vous vous affalez sur votre lit et vous dormez une bonne demi-journée, soit vous enfilez votre maillot et direction piscine. Ou peut-être que vous aimez d’abord visiter la ville ou la région où vous vous trouvez. Donc, avant le départ, le plus important, c’est de bien choisir votre camping, assurez-vous qu’il comporte tout ce dont vous avez besoin pour votre confort et bien-être. Renseignez-vous s’il y a un restaurant sur place, un parc aquatique, une épicerie, un espace bien-être, des aires de jeux, voire une crèche pour bébé, etc. En faisant le bon choix du camping, vous ne gaspillez pas de temps à aller chercher où déjeuner à midi, où laisser vos petits le temps que vous vous faites masser ou manucurer dans le salon à côté. Vous pouvez profiter pleinement de chaque instant que vous passez au camping, vous n’en perdez pas une miette. Si votre congé n’est plus en haute saison, c’est encore mieux, car vous ne risquez aucune attente où que vous alliez, puisqu’il y a moins d’affluence dans les campings. Même sur les routes, durant votre trajet pour rejoindre votre camping, pas d’embouteillage, pas de coups de klaxon assourdissants. Pareil au camping, vous profitez à fond de chaque espace, le personnel peut répondre plus rapidement à vos requêtes parce qu’il n’y a pas grand-monde à servir. Alors, allez au camping pour y passer des vacances, mêmes courtes.

Un camping dans les Bouches-du-Rhône

Les Bouches-du-Rhône sont une excellente destination pour des vacances en famille au camping, même pour une poignée de jours. Comme vous le savez, c’est un département dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Comme destination de rêve, c’en est bien une et la meilleure ! Il faut dire que ce département, à l’instar de toute la région, offre aux visiteurs des paysages de toute beauté. De plus, vous attendent diverses activités, pour petits et grands. Puis, les Bouches-du-Rhône, c’est aussi le soleil à profusion et c’est d’ailleurs la principale caractéristique de ce département. N’oubliez pas votre chapeau, votre crème solaire et vos lunettes ! Aussi, vous pouvez être certain que durant votre séjour, même si c’est déjà au-delà de l’été, vous pouvez bénéficier du beau temps. Autre attrait de ce département, ce sont ses plages sublimes, parmi les plus belles de toute la France. Vous avez le choix entre celles à proximité des calanques de Marseille où se trouve une magnifique plage de petits galets, ou à Martigues à la plage de la Couronne Vieille, ou encore à l’ouest de Marseille, à la plage de Sainte-Croix, c’est détente et émerveillement assurés. Il ne vous reste plus qu’à réserver via ce site https://www.camping-parc-aquatique.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/ votre destination. Puis, selon vos dates, vous avez peut-être le plaisir d’assister à l’un des festivals célèbres du coin, le festival Marseillais Marsatac, le festival international d’Art ou « Vivre Côté Sud », tous joyeux, instructifs et utiles. Ce département compte également des villes qui sont à visiter à tout prix, en particulier Arles, puis le musée MuSaMa, interactif, ludique et innovant, est un incontournable à Marseille, le musée du fameux savon. Alors, pour savourer tous ces atouts, pensez à réserver dans un camping dans les Bouches-du-Rhône. Si vous aspirez à un dépaysement total pour mieux vous reposer, vous pouvez opter pour le glamping et loger dans une roulotte, une yourte, un tipi ou tout autre hébergement insolite. C’est une satisfaction garantie dans n’importe quel camping situé dans les Bouches-du-Rhône.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.