Découvrez Tahiti
Passer des vacances à Tahiti est toujours une bonne idée, on peut découvrir de nombreux paysages, des sites archéologiques, de nombreuses villes extraordinaires. À part ces merveilles, Tahiti a ses grandes particularités que beaucoup de personnes ignorent encore.
Les particularités de l’île Tahiti
À Tahiti, on entend souvent que les plages sont paradisiaques avec des eaux limpides. En tout cas, c’est vrai, mais comme toute autre chose, il y a toujours des exceptions. Ce sont les plages de sable noires, ces plages sont peu connues. Il n’y a pas de lagon ni de barrière qui retient les mouvements de l’océan, ces plages sont parfaites pour faire du wakeboard ou du bodyboard. À Tahiti, les roulottes sont de véritables institutions. Tous les soirs, on trouve de petits camions ambulants proposant des plats typiques de Tahiti ou de la Chine. On entend souvent que les moustiques ne rigolent pas, c’est toujours le cas, pour votre prochain voyage, la première chose à mettre dans sa valise est la crème repousse-moustique. Vous devez faire attention aux animaux errants, surtout les chiens, c’est la chose la moins cool. Que ce soit sur la plage, au marché, au centre de la ville, les chiens méchants sont omniprésents, il faut faire preuve de vigilance à tout moment.
Les moyens de transport à privilégier
Le moyen de transport n’est pas une problématique à Tahiti, vous trouverez des moyens de transport qui correspondent aux budgets de chacun. Il est possible de prendre un hélico pour faire ses déplacements. On trouve des bus dans toute l’île, de 5 h à 18 h. Le bus n’a pas vraiment de plan, il faut dire au chauffeur où on veut aller, et l’on peut descendre où l’on veut. Se déplacer à vélo est un moyen pour faire un peu d’économie. On ne peut pas dire que les routes sont plates et sécurisées, il faut du muscle. Il n’y a pas de pistes cyclables, soit on roule sur la route soit sur les trottoirs, si cela vous convient, le vélo est pour vous. Si vous choisissez de vous déplacer en voiture, cela coûte un peu cher, avec les embouteillages, c’est encore pire. La solution la plus efficace est d’utiliser un scooter, si vous êtes seul ou deux personnes au plus.