Vacances

Comment se passe une croisière avec enfants ?

C’est votre rêve de toujours de partir en croisière à travers le monde. Pour une raison ou une autre, vous n’avez jamais pu réaliser ce rêve et curieusement, à présent que vous êtes parent, vous pouvez enfin partir en croisière. Pourquoi pas ? Les enfants ne sont certainement pas un obstacle à un tel voyage ! Il vous faut tout de même bien vous préparer afin de ne pas avoir de mauvaises surprises au beau milieu du Pacifique.

Pour les besoins de vos enfants

Si votre enfant est encore un tout petit bébé, il vaut mieux que vous emportiez avec vous son lait, pour être sûr d’en avoir suffisamment durant la croisière. Peut-être qu’il y aura d’autres bébés à bord et si jamais le stock du bateau ne suffit pas, votre bébé en paiera le prix fort. Pour les petits pots, couches, lingettes, shampoings et autres produits pour bébé, il est tout aussi préférable d’en emporter dans vos bagages. Si votre enfant mange solide, vous trouverez facilement ce dont il a besoin dans l’espace restauration. Puis, il y a les menus enfants et même si le vôtre réclame un plat un peu spécial, souvent la cuisine accepte d’en préparer.

Choisissez bien votre bateau de croisière !

Puisque ce sont les vacances, vous aimeriez bien vous reposer un peu et profiter de cette traversée en bateau, n’est-ce pas ? Donc, une garderie ou une crèche à bord serait vraiment la meilleure option pour vous laisser quelques heures de répit par jour. Ce qui veut dire que vous devez choisir le bateau qui propose ce genre de services. Par exemples, sur le Royal Caribbean International, vous trouverez ce type de services, sur Costa et aussi sur MSC Croisières. Réservez à l’avance car les places sont limitées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.